• Time Out !

     

     

    3 pas seulement autour de l'école

     

     

    3 pas autour de l'école

     

        Pas de projecteur dans les rues de Mumbai, mais le film se passe en continu.

    Malgré la proximité maison/école, les routes sont actuellement beaucoup trop chargées pour rentrer à la maison après avoir déposé les enfants à l'école le matin. Cependant cela nous laisse le temps qu'il faut pour faire le plein de fruits et légumes au marché voisin quand nécessaire, pour aller boire un café ou déguster un Chai, tout en mangeant sur le pouce un Vada pav (friture de pomme de terre introduite dans un petit pain badigeonné de chutney... pas dissocié du tout mais qu'importe c'est si bon!), ou tout simplement pour se balader dans la rue de l'école qui, 50 mètres plus loin, débouche sur le bord de mer.

     

    3 pas autour de l'école

     

    Même lieu, même heure, même ambiance et mêmes personnes au quotidien. Malgré cet environnement devenu habituel et familier, je reste subjuguée par ces "simples choses" qui constituent mon entourage, si banales pour les indigènes mais qui m'en mettent réellement plein les yeux et qui font partie de ces images ne méritant pas d'être oubliées.

     

    3 pas autour de l'école

     

    3 pas autour de l'école

     

    Nous croisons cette femme tous les matins, souvent la main tendue sans trop d'expression, espérant un petit billet qui suffira à sa survie...
    Elle fait partie elle aussi de ces visages qui nous sont devenus familiers. De temps en temps nous lui glissons 10 roupies dans sa main lasse et tremblotante, d'autres fois nous lui offrons simplement un sourire.  Aujourd'hui c'est elle qui m'a offert cette photo. 

     

    3 pas autour de l'école

     

    3 pas autour de l'école

     

    3 pas autour de l'école

     

     

     

    « Shooting timePensée du jour »
    Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :