• Luxury Bollywood

     

     

    Du 7ème art dans toute sa grandeur !

     

     

    Luxury boollywood

     

    Aller au cinéma est, d'une part culturel, mais avant tout cela fait partie de ces moments insolites qui  font la différence à Mumbai.

    Émotions, détente, confort et plaisirs gustatifs... Une simple séance est l'occasion d'éveiller tous nos sens. Le simple fait de s'installer presque plus confortablement qu'à la maison, tout en bénéficiant d'un service de restauration "au siège" rend l'appréciation du film presque secondaire :-)

     

    Luxury boollywood

     

    Luxury boollywood

     

    Comme il en est question dans presque chaque établissement public, l'air conditionné contraste radicalement avec la température extérieure. Mais au cinéma, je ne survis pas au choc thermique que cela nous inflige sans être équipée de chaussettes et de vêtements chauds, exclusivement prévus à cet effet, incluant Le gros châle en laine.

     

     Luxury boollywood

     

     

    Le billet individuel se vend ici entre 2oo et 700 roupies ( entre environ 3 et 10 CHF ), le prix varie suivant les cinémas et le jour de projection. L'espoir de trouver un film en français n'est qu'illusion (sur petit ou grand écran), ils sont diffusés en anglais, hindi, marathi, punjabi, ou autres dialectes indiens.

    Chaque séance est précédée de l'hymne national, chacun se tient debout, statique, les bras le long du corps, face à l'immense drapeau indien flottant à l'écran. Puis, naturellement, sans un bruit, l'on se réinstalle pour assister à la projection.

     

    Luxury boollywood

     

     

     

     

     

     

    « Luxury bollywood Irresistible India ! »
    Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    christine
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 22:35

    Hé  bien Joanne, quelle aventure que ce cinéma!! Un air conditionné pareil, l'hymne national, les saveurs et les sens... La prochaine fois que j'irai au cinéma je penserai à toi!!

    Gros bisous de la région de Zurich et tout de bon à la famille 

    Christine

    1
    Francoise
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 22:14
    Francoise
    J avais entendu parler du cinéma indien, mais je n avais jamais imaginé que les salles de cinéma étaient aussi luxueuses et que l on pouvait manger et boire en regardant un film, mais c est que les films indiens durent longtemps.
    J espère que vous et votre famille vous allez bien et que tout marche bien pour vous à Mumbai.
    Amitiés depuis Nyon.
    Francoise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :