• Back home

     

     

    Un cœur, deux vies

     

    Je reprends place devant mon clavier, laissé plutôt inactif ces derniers temps...

     J'ai investi beaucoup de temps dans la mise en place de ma nouvelle activité qui a pris forme lors de notre séjour en Suisse ces 2 dernières semaines.

     

    Back home

    Soirée de lancement de " Sanjaya " à Nyon

    Back home

     

    Back home

     

    J'ai été très sensible à votre enthousiasme et voudrais remercier toutes celles et ceux qui sont venus découvrir mes créations et effectuer leurs premières commandes jeudi dernier!

    Ces 2 semaines passées au pays ont été d'une folle intensité! Juste le temps de fêter mon anniversaire, de recevoir la visite de mon amie et ex-voisine de Mumbai maintenant installée en Pologne, d'aller au cirque Knie à Bulle et écouter Il Divo à Genève, d'organiser ma soirée de lancement de Sanjaya, d'assister au mariage de ma belle sœur Sandhya et son mari Peter, de m’intéresser au vendanges de mon père, de découvrir une démonstration privée de Cor des Alpes dans le jardin familial, d'effectuer les visites de routine chez le pédiatre, dentiste, et ainsi de suite...

     

    Back home

     

    Back home

     

    Back home

     

    Mais aussi faire le plein de tendresse avec nos familles, qui essaient de rattraper un peu de ce temps perdu, avec leurs petits-enfants qui grandissent loin d'eux, et leur enfant qui s'épanouit et fait face aux aléas de la vie comme jamais ils ne l’auraient imaginé...

    Sans oublier nos amis, avec lesquels nos rencontres s'effectuent au compte goutte durant cette course contre la montre. Il ne nous est même pas possible de passer du temps avec tous ceux que nous aimerions particulièrement voir, réalité frustrante mais n'enlevant en rien la place qu'ils ont dans nos vies.

     

    Back home

     

    Quant à tous les autres, je dois vous avouer avoir été surprise par le nombre de personnes m'ayant reconnue après notre passage sur la RTS, et s'étant adressées à moi avec beaucoup de sympathie. Au restaurant, au marché, dans les boutiques, au cirque, à la station service, bref à tout moment et en toutes circonstances quelqu'un a un mot gentil. Même en transit à Bruxelles durant notre voyage de retour une passagère nous a demandé si nous repartions pour l'Inde...

    Nous quittons notre terre natale toujours le cœur un peu lourd, laissant derrière nous tant de gens qu'on aime, qui nous aiment, et tant de beauté que la Suisse a à offrir. Mais notre joie est toute aussi forte lorsque nous retrouvons notre chez nous, ici.

    Au moment même ou je suis sortie de l'avion,  cette odeur bien particulière de l'Inde m'a plongée dans une sensation de bien être profond, et m'a envahie de souvenirs s'enchaînant les uns aux autres, tels des flashs. J'étais sans hésiter prête et impatiente de vivre la suite de notre histoire ici.

    Nous sommes partis durant la mousson, qui a laissé place à de fortes chaleurs et un ciel dégagé pour nous accueillir.

     

    Back home 

    Un après midi pluvieux du mois d'août

     

    Nous somme à l'aube de presque un mois de vacances scolaires (et d'un nouveau semestre scolaire), qui débuteront mardi et durant lesquelles sera célébré Divali, la fête des lumières et le nouvel an du calendrier Hindou.

    Des milliers de lumières illumineront la ville, tel un arbre de noël gigantesque! C'est une belle période de l'année, très attendue par une majorité d'indiens.

    Dans l’immédiat, nous aurons le plaisir d'accueillir des amis chez nous, pour qui nous avons préparé un joli emploi du temps, afin de partager une fois encore nos coups de cœurs et simplement leur ouvrir les portes de notre quotidien.

     

     

     

    « Back homeLa folie des grandeurs »
    Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    christine
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 19:49

    Chère Joanne,

    Comme j'imagine que tu n'aies guère eu de temps pour tout faire, ni même de voir tous tes amis!! Ce sera pour une prochaine fois!! J'aimerais venir te voir dans ton magasin en Suisse une fois que tu seras de nouveau de passage. En attendant, merci pour ton blog, et bonne reprise en Inde, ta deuxième patrie, gros bécots

     

    Christine

    1
    Christèle
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 14:32

    Bonjour la petite famille, 


    De la côte atlantique en France, je suis depuis votre départ de Suisse vos aventures, vous êtes extrêmement sympathiques et j ai toujours beaucoup de plaisir à lire votre blog.


    Bon courage et bonne chance pour la suite. Bisous aux enfants .


    Cordialement 


    Christèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :