• 2 little Angels

     

     

    Et les enfants dans tout ça ?!?

     

     

    2 Little Angels

     

    On dit que les enfants ont de grandes facultés d'adaptation, qu'ils sont flexibles et que tant qu'ils ont leurs parents, donc de l'amour et de la tendresse, de quoi se nourrir et jouer, ils sont heureux... Il est vrai, mais les satisfactions que j'éprouve à voir mes 2 enfants évoluer et devenir si liés et épanouis vont au delà de mes espérances, et sont intenses. Je pense qu'ils témoignent à eux seuls de la réussite de notre démarche, le reste devient secondaire.

    Je suis tellement fière de cette petite équipe de choc, si complice et téméraire, s'étant adaptée avec tant de facilité à sa nouvelle "vie", si loin de son berceau mais aussi réellement connectée à une partie de ses racines ici.

     

    2 Little Angels

     

    Lors de notre arrivée en Inde l'année passée, Sanjay & Jaya allaient avoir 2 et 4 ans. Nous venons de célébrer pour la deuxième fois leur anniversaire respectif à l'autre bout du monde, en ayant eu la chance d'avoir pour tous les deux des visites de qualité venues de Suisse. Ils ont aujourd'hui 3 et 5 ans, tant de choses se sont passées, en si peu de temps et de façon ininterrompue. Grâce à tout cela ils ont déjà beaucoup gagné en maturité, agrémentée par de fréquentes réflexions surprenantes pour de si petits êtres...

     

    Little Angels

     

    Sanjay

     Little Angels

     

    Little Angels

     

    Jaya

    Little Angels

     

    Little Angels

     

    2 Little Angels

     

    2 Little Angels

     

    2 Little Angels

     

    2 Little Angels

     

    Malgré le fait d'être les seules enfants qui ne soient pas 100% Indiens de leur école, ils se sont parfaitement bien adaptés au système scolaire et ont des  amis avec lesquels ils communiquent facilement en anglais ou en hindi. C'est impressionnant la facilité avec laquelle ils arrivent à passer spontanément, selon l'interlocuteur, d'une langue à une autre.

    Lors de chaque rencontre mensuelle avec les maîtresses, avec qui Sanjay & Jaya ont une magnifique relation, nous sommes inondés d'éloges et d'anecdotes au sujet de nos deux aventuriers. Au début, nous étions très surpris, mais c'est devenu aujourd'hui quelque chose de récurent, ne nous surprenant même plus. Il leur a été offert des distinctions la semaine dernière, lors du dernier jour d'école; Jaya a reçu "Miss Independant" et Sanjay "Mr Joyful". Cela leur va très bien!

     

    2 Little Angels

     

    2 Little Angels

     

    Je suis heureuse de constater qu'ils sont épanouis, en confiance et vraiment à l'aise avec la population indienne ainsi qu'avec l'ensemble de notre environnement.

    Il est amusant de constater à quel point tout ce qui nous entoure au quotidien leur semble être normal. Chaque expérience plus ou moins inédite ou extraordinaire que nous vivons, ne le serait en réalité pas le moins du monde pour toute personne étant habituée à vivre dans un pays comme la Suisse, en particulier.

    Ils vivent eux aussi une expérience très forte, très riche, et nous avons la chance de n'avoir jamais eu à remettre en question ou à réfléchir sur le degré de leur épanouissement, ou encore sur les éventuelles conséquences de notre départ sur leur bien être et équilibre. Ils nous accompagnent gaiement sans nous compliquer le quotidien, et le simple fait de les regarder vivre nous renforce dans l'idée que cette étape de notre vie a toute sa raison d'être! 

    Nous ne rencontrons donc pas de soucis autres que les conflits et désordres auxquels doivent  faire face les parents ordinaires avec de petits enfants pleins d'énergie, où que ce soit dans le monde. Nous leur en sommes reconnaissants.

     

    2 Little Angels

     

    2 Little Angels

     

    2 Little Angels

     

    2 Little Angels

     

    2 Little Angels

     

    2 Little Angels

     

    2 Little Angels

     

    2 Little Angels

     

     Little Angels

     

    On dit aussi que

    "L'avenir d'un enfant est l’œuvre de sa mère"

                                                                                                     Napoléon Bonaparte

     

    Cela laisse à réfléchir sur l'impact que nos choix peuvent avoir sur la vie et le futur de nos enfants.

    Aimer ses enfants ne doit pas nous empêcher de prendre des risques, mais il est important, dans la mesure du possible, de leur offrir du temps et de la présence pour rester à l'écoute de ce qui se passe dans leur tête et dans leur cœur. C'est ma priorité.

    Qu'importe l'endroit, quand et comment, qu'importe le prix à payer ou les sacrifices, je suis heureuse de regarder derrière moi et de voir ce que j'ai été en mesure de leur offrir jusqu'ici. Ils me couvrent d'amour et leur joie de vivre est intense.

     

    Le monde leur tend les bras.

    Oui, ils sont heureux. 

     

    2 Little Angels

     

    2 Little Angels

     

    2 Little Angels

     

    2 Little Angels

    « 2 Little AngelsSo Sweetzerland »
    Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :